La ville de Pantin nous a demandé de redéfinir la ligne graphique de la communication de programmation des structures municipales : maisons de quartier, antennes jeunesse, relais des parents, etc. La ligne doit mettre en place une identité graphique globale et distinguer la programmation régulière et les temps forts organisés par les structures ainsi que l’affichage des informations pérennes sur site. 
Le principe directeur est une approche ludique et participative : des Pantinois, usagers des structures, sont mis en avant pour la programmation régulière. Ils posent avec un carton­-affiche vierge sur lequel viennent s’incruster les informations de programmation. Le principe d’encart blanc est repris et travaillé pour les affiches des temps forts et des permanences. L’information est hiérarchisée selon des codes synthétisés et homogènes, également adaptables à la singularité de chaque structure.


Commanditaire
Direction de la communication, ville de Pantin

Années
2014-2015

Supports réalisés
Affiches, dépliants, flyers et charte d’application de la ligne graphique

Projet réalisé au sein de l’atelier Multiple
Back to Top